le sport a mecheria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le sport a mecheria

Message par Admin le Sam 14 Fév - 13:40

le sport est mort a mecheria.

on a envie de faire un retour dans le temps pour revivre l'epopée du sport à mecheria.tous les sports etaient pratiqués à mecheria.on s'etonne de dire qu'on avait une equipe de rugby.
on faisait la gymnastique;on avait des equipes dans toutes les disciplines .les initiateurs c'etaient pas de grands profs venus de france ou pays de l'est ,c'etaient uniquement des gens du bled à savoir messieurs BAKHTAOUI,BOUCHETA et MAAROUF et beaucoup de jeunes engagés qui se sont illustés par leur talents tels KEBIR , FARES et ATBA.
Vous etes temoins de cette epoque ,vous etes victimes de la presente epoque....alors diagnostiquons le mal du sport a mecheria.
avatar
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 61
Localisation : mecheria

Voir le profil de l'utilisateur http://mecheria.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

KNOCK DOWN

Message par nadi le Jeu 19 Fév - 18:51

KNOCK DOWN

Basketball
C’est vrai il y'a longtemps que le sport à Mecheria est KO. Une fin de partie précipitée, un entraîneur qui a jeté l'éponge ; des spectateurs mécontents ; un stade suspendu; des responsables démissionnaires et un vide à tuer le plus solide des boss.
Et dire que l'oisiveté est mère de tous les vices.
Et dire que nos stades sont devenus des rings de règlement de compte envers soi, la société et la mal vie.
Toute chose a une cause ; tout mal a une origine et rien ne se crée mais tout se transforme. le manque d'activité se transforme en agressivité ...et tout ce qui n'absorbe l'énergie de nos jeunes et occupe leur temps libre entraînera à une bombe prête à l'explosion.
Le sport d'avant n'avait besoin que de gens motivés ...motivés par un bon exemple, par une attitude, par une réussite ou par un bon conseil...toutes ces bonnes choses sont en Knock down.
Peut on revoir le sport dans toutes ses formes et facettes ressusciter à Mecheria..???
un espoir trop convoité...qui tentera le défi??? Basketball
avatar
nadi

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le sport a mecheria

Message par medjgof le Jeu 19 Fév - 21:19

faire revivre la discipline de boxe

Un des anciens Méchérois, ayant mal au coeur de voir le sport mourir et disparaître, s’est porté volontaire avec un groupe d'anciens de prendre l'initiative de faire revivre la discipline de boxe avec une intention sérieuse de créer une école au niveau de Méchéria. C'est bien Mr Daifallah Mohammed connu par le Pseudo"Bika"Il est là devant moi avec tout le dossier administratif espérant qu'il trouvera les aides possibles pour mettre en oeuvre ce rêve. Justement il faut revenir en arrière pour se souvenir des anciens galas organisés dans la place publique et les lieux à caractère sportif. il y avait Bika et ses compagnons dans ce noble sport: Ait Mimoun Mustapha,Cheikh,et d'autres.. Justement un article dans le quotidien d'Oran vient de paraître sur la fondation de cette discipline édité par Mr Laaradji en date du16/02/2009..voilà son contenu:
Après une éclipse qui aura duré 25 ans,le noble art renaît de ses cendres à Méchéria,à l'initiative d'un de ses férus,en l'occurrence:Daifallah md qui aurait trouvé le soutien nécessaire auprès de la DJS de Naama pour la renaissance de cette discipline,en effet ce sont ceux-là même qui ont porté l'étendard de la boxe à Méchéria de 1978 à 1984 et qui ont animé,l'on se souvient des galas organisés à l'occasion des fêtes nationales. Daifallah ,Faradji,Benslimane,Touadjine,Oumoussa et la liste est encore longue qui se sont fixé un rendez-vous le 29 Janvier à la maison des jeunes de Méchéria pour remettre sur pied à l'issu d'une AG constitutive(ABC EL HALABA°Amateurs boxing club el halaba. Appellation sous lequel le nouveau club est baptisé. Un petit sondage dans le milieu des jeunes de Méchéria et même de Ain-Séfra nous a révélé que nombre d'entre eux sont intéressés par la pratique de la boxe,devait nous dire le président du club avant d'ajouter, du moment que l'encadrement existe et des moyens matériels sont mis à notre disposition par la DJS,nous projetons donc de monter une école pour les jeunes et organiser plus tard un championnat de wilaya avec l'implication de nos voisins de Ain Séfra d'après notre interlocuteur,l'ABC EL HALABA sera domiciliée dans les locaux du parc omnisport du 20 Août à Méchéria. Il y’a lieu de préciser qu'un ring, des tapis et un équipement sportif ont déjà été mis à la disposition du club par la DJS de NAAMA.La réussite c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Suspect

medjgof

Messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2009
Age : 67

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le sport a mecheria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum